De la césure et du Web

« La césure (ou « hyphen » en anglais) est une coupure de mot qui survient en fin de ligne. Il s’agit d’un artifice bien connu des composeurs pour gérer les lignes de texte justifié depuis des siècles. Jusqu’à présent, son usage sur le Web était difficile, on la disait même parfois impossible. Cependant, comme vous allez le voir, beaucoup de choses sont en fait possibles. Entre solutions des temps anciens et nouveautés de CSS3, voyons comment démocratiser l’usage des césures sur le Web.

« 

Tags:

Recommandations pour le livre numérique en bibliothèque publique | Réseau Carel

L’association Réseau Carel œuvre en faveur de la Coopération pour l’Accès aux Ressources Electroniques en Bibliothèques. Elle représente les intérêts des collectivités territoriales et des établissements publics dans le cadre des négociations  pour le développement des offres numériques de leurs bibliothèques. En matière de livre numérique, son objectif est d’assurer les conditions d’un usage collectif.

RT @Silvae: Recommandations de CAREL pour le livre numérique en bib. : https://t.co/cZ4kHWdk #stopdrm | Enfin une prise de position claire !

Tags: