Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

iBooks 2.0 : Apple veut réinventer les manuels scolaires

Pour développer ses ventes dans le secteur de l’éducation, Apple combine iPad, iTunes U, iBooks 2.0 et des manuels scolaires interactifs des principaux éditeurs américains (vendus 14,99 dollars). Une application gratuite de création de manuels, Books Author, a également été lancée.

L’annonce d’Apple dans le domaine de l’enseignement était attendue aujourd’hui 19 janvier. La conférence de la firme américaine a été l’occasion de confirmer les hypothèses : Apple se lance bien dans le marché des manuels scolaires électroniques et l’édition de manuels.

Comme le supposait la journaliste de Fox, Clayton Morris, Apple tenait ce rendez-vous à New York en raison de l’implantation dans la ville des grands éditeurs de manuels scolaires américains. La marque à la pomme a ainsi officialisé des accords avec les grands éditeurs du secteur : Pearson, McGraw-Hill et Houghton Mifflin Harcourt (90% du marché selon Le Point).

Tags:


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cléoradar (19 janvier 2012). iBooks 2.0 : Apple veut réinventer les manuels scolaires. Cléo Radar. Consulté le 8 novembre 2024 à l’adresse https://cleoradar.hypotheses.org/16343