Le Metadata Working Group vient d'annoncer une initiative importante le 24 septembre à la Photokina: le First Specification for Interoperability and Preservation of Metadata in Digital Photography.
Les sociétés Adobe, Apple, Canon, Microsoft, Nokia et Sony sont à l'origine de cette initiative.
Le groupe a aussi publié un document intitulé Guidelines for Handling Image Metadata conçu pour aider les développeurs sur la manière de créer, lire et modifier les métadonnées EXIF, IPTC-IIM et XMP des images.
Le principal objectif du Metadata Working Group est de préciser la manière dont les métadonnées sont échangées et conservées quand elles changent d'applications, de processus (matériels, services et plates-formes), de formats de fichiers ou de standards de métadonnées. Le document Guidelines for Handling Metadata examine l'usage d'un petit nombre de champs habituels selon les standards existants pour répondre aux questions que se posent les utilisateurs sur les images:
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
(1 octobre 2008). First Specification for Interoperability and Preservation of Metadata in Digital Photography – annonce à la Photokina – Du bruit au signal (et inversement). Cléo Radar. Consulté le 6 octobre 2024 à l’adresse https://cleoradar.hypotheses.org/678