Discover transforme Wikipedia en magazine grâce à l’iPad

Depuis la sortie de l’iPad, les applications qui permettent d’accéder à Wikipedia avec une interface et une navigation différentes de celle proposées par le site n’en finissent plus de sortir sur l’AppStore. Après Wikipanion, Articles, WikiHD, voici la dernière application de la société Cooliris, Discover, spécialiste des interfaces innovantes pour accéder à différents types de contenus. Discover est une application pour iPad qui permet d’afficher le contenu de Wikipedia avec une interface à laquelle nous n’aurions pas forcément pensé pour une encyclopédie : le design d’un magazine.

Cette application est l’exemple parfait de ce qu’un choix d’interface peut apporter au contenu et comment il change le rapport que le lecteur a avec ce dernier. Au-delà de la simple mise en page, on notera également que Discover utilise tous les moyens possibles pour que le lecteur interagisse avec Wikipedia : passage mode paysage à mode portrait, intégration de plusieurs gestes pour faciliter la navigation etc.

Discover for iPad

Il se pourrait bien que Discover renouvelle le genre des applications Wikipedia. En tout cas, il s’agit d’un programme à suivre de très près et que nous ne manquerons pas de tester dans les prochains jours. Pour être tenu au courant de la sortie de Discover, rendez-vous sur le site dédié.

Partager cet article :

Twitter
Facebook
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF