”
D’après le blog officiel du support de traduction, Google Translate, c’est approximativement 16 millions de mots devraient être traduits en plusieurs langues comme l’arabe, le goujrâti, l’hindi, le kannada, le swahili, le tamoul et le telugu. Google aurait ainsi mis en place une équipe de « volontaires, traducteurs et utilisateurs de Wikipédia à travers l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique pour traduire plus de 16 millions de mots ».
Ce partenariat a pour départ une constatation simple. En effet, si l’Inde est un des pays le plus peuplés du monde, la version hindi (langue parlée en Inde) de Wikipédia ne comptait environ que 25 000 articles en 2008 contre 2,5 millions pour l’édition anglophone à la même période. C’est ainsi que les articles les plus populaires de l’encyclopédie seront traduits à partir de l’anglais pour les éditions linguistiques les plus délaissées.”
Tags:
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cléoradar (5 août 2010). Google contribue à la traduction de Wikipédia. Cléo Radar. Consulté le 27 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mx7e