Sortie d’OPDS 1.0 (Open publication disitribution system), la technologie de BookServer | L’édition électronique ouverte

“Internet archive, en association avec ses partenaires, O’Reilly Media, Threepress, Book Oven, Feedbooks, OLPC, sortent cette semaine OPDS 1.0.

Le format OPDS (Open Publication Distribution System) est un format de syndication pour la publication électronique s’appuyant sur ATOM (RFC4287) et le protocole HTTP (RFC2616). Il permet l’agrégation, la distribution, la détection et l’acquisition de publications électroniques. OPDS utilise des standards ouverts existants ou émergeants, en mettant l’accent sur la simplicité.

Il s’agit de permettre la diffusion de catalogues de contenus (livres et publications en général), indépendamment de la plateforme de diffusion et du lecteur utilisé (sofware et hardware).”

Tags:



Citer ce billet
cléoradar (2010, 31 août). Sortie d’OPDS 1.0 (Open publication disitribution system), la technologie de BookServer | L’édition électronique ouverte. Cléo Radar. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mx89

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search