La Belgique confirme la condamnation de Google News

“Google avait alors cessé de référencer ces contenus mais avait fait appel. La cour a rejeté, vendredi, l’essentiel de ses arguments. Dans une première réaction, Copiepresse s’est “réjouie” de la confirmation du jugement de première instance et a déclaré “espérer que Google aura[it] l’intelligence de rechercher une solution équitable pour mettre fin à cette situation”. Google a indiqué, pour sa part, étudier l’arrêt “afin de définir les mesures éventuelles à prendre”, notamment l’opportunité d’aller en cassation, réaffirmant sa conviction que Google News respecte bien les droits d’auteur.

“Selon nous, le référencement avec des titres brefs et des liens directs vers les sources est non seulement légal, mais encourage aussi les utilisateurs à lire les journaux en ligne” et il s’agit d’une “pratique courante des moteurs de recherche”, a fait valoir un de ses porte-parole, Al Verney.
Il a également assuré que Google s’engageait “à continuer à collaborer avec les éditeurs afin de leur permettre de tirer des revenus de la diffusion en ligne de leurs informations”.”

Tags:


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search