Les Presses universitaires de Grenoble investissent le numérique

Les Presses universitaires de Grenoble (PUG) souhaitent penser l’ouvrage numérique comme un véritable complément au livre papier et publient leur premier ouvrage avec une édition numérique enrichie : Grenoble, cité internationale, cité d’innovations – rêves et réalités, sous la direction de Daniel Bloch (disponible en librairie dès le 6 juin).

Un site compagnon complète la version papier. Il est accessible par QR codes et/ou adresses internet mentionnés directement dans l’ouvrage et met à la disposition des lecteurs une page de commentaires permettant à ceux qui le souhaitent d’apporter leurs réflexions sur le livre et de poursuivre le débat sur internet.

Une présentation de l’ouvrage sera réalisée par Philippe Frémeaux, éditorialiste au mensuel Alternatives Economiques, le 6 juin à Grenoble (consultez l’encadré dans notre rubrique « événements »).

Les possibilités du numérique ne s’arrêtent pas là ! Les PUG inaugurent une page Facebook : « PUG – Le réseau FLE ». Elle a pour but d’animer une communauté FLE, caractérisée, entre autres, par un grand nombre de blogueurs qui ont pour habitude de surfer et d’échanger sur Internet. L’objectif est de créer une interaction directe entre les utilisateurs des manuels FLE et les auteurs, et de proposer un complément ludique d’apprentissage aux apprenants.

Informations pratiques :

Pour accéder à la page « Facebook – Le réseau FLE » :
– Si vous avez un compte Facebook : tapez « PUG – Le réseau FLE » dans la barre de recherche Facebook
– Si vous n’avez pas de compte Facebook : insérez « PUG – Le réseau FLE » dans le moteur de recherche Google.

Découvrez ainsi de nombreux articles, anecdotes ou encore témoignages d’auteurs et les nouveautés et actualités en rapport avec le département FLE !


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search