C’est l’éditeur qui a fait le plus parler de lui ces derniers mois, dans le domaine numérique. Du haut de ses dix ans, Bragelonne s’est aventuré dans la course à l’EPUB sans DRM, comme d’autres, et après six mois, propose un premier bilan complet.
En novembre 2010 sort donc la première offre en livres numériques de Bragelonne. « Le bilan est plus que positif puisque nous sommes devenus en six mois l’un des premiers éditeurs sur le marché des e-books, et le leader en matière d’imaginaire » se félicite la maison.
Pour donner quelques chiffres, ces six derniers mois représentent
- plus de 20.000 ebooks vendus
- un quart du catalogue disponible, soit près de 200 titres
- de belles réussites, quelles que soient les plateformes
Mais tout cela, c’était pour la mise en route et le tour de chauffe. « On voulait surtout dire à nos lecteurs qu’on ne les avait pas oubliés », et la suite va bien le démontrer. Dès demain, 23 titres seront dévoilés, dans les domaines de la fantasy, bit-lit, terreur et science-fiction. Raymond E. Feist sera disponible en intégralité, d’ici moins d’un an, avec un ebook à venir par mois.
Même traitement pour Patricia Briggs, avec une opération spéciale.
Ce que les amateurs apprécieront, c’est que l’intégralité des fichiers a été reprise, pour une reconversion aux derniers standards et une compatibilité accrue avec tous les appareils actuels.
La cerise sur le pompon, c’est l’instauration d’un SAV. Celui-ci sera « dédié à tous nos lecteurs qui rencontrent d’éventuels problèmes avec nos fichiers, il permettra entre autres aux utilisateurs ayant acheté leurs e-books avec DRM (notamment via l’iBookstore d’Apple) d’obtenir une copie sans marquage. Ce service est joignable dès aujourd’hui : sav.numerique@bragelonne.fr ».
De quoi combler tout le monde de joie et de bonheur, non ?
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cléoradar (26 mai 2011). Bragelonne : bilan plus que positif après six mois d’ebook. Cléo Radar. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mxkd